2012 10ème anniversaire

Un 10 ème anniversaire fêté comme il se doit

C’est dans une ambiance chaleureuse et devant un public venu nombreux que les athlètes invités pour cette 10 ème édition du Tournoi International ont évolués.

Déjà présent lors du 1 er plateau, le public a pu assister à de belles performances avec un plateau féminin remporté par Sarah ESTNER du Comité d’Alsace devançant la Caennaise Melissa DUMARAIS. La 3 ème place est prise par la frontignanaise Déborah PLANCQ.

Chez les garçons, un match de haute lutte pour les trois premières places entre l’Alsacien KARACA et les deux clermontais Sami BIJJI et Norik GHAZARYAN. Ce dernier l’emporte en battant tous ses records avec 113 à l’arraché et 138 à l’épaulé-jeté, alors que Sami BIJJI prend la 3 ème place échouant de peu sur 148 à l’épaulé, qui lui aurait donné la deuxième place. Un autre match avait lieu sur le même plateau entre les deux « poids lourds » Christopher RAULIN et le montilien Anthony COULLET, actuel recordman de France Cadet, et qui tenta malheureusement sans succès de les porter un peu plus haut ; quant au clermontais il réalise une bonne prestation avec 130 à l’arraché et 163 à l’épaulé échouant par deux fois à 170 pour réaliser un très bon total de 300kg.

Sur le plateau du Tournoi International, les féminines se livrèrent une lutte de très haut rang, un match très serré qui vit la victoire de l’Alsacienne Manon LORENTZ, qui a résidé pendant deux ans sur Clermont, devant la sociétaire de Blois Anaïs MICHEL et l’athlète venue représenter l’équipe de France Aurore HUGUENOT, qui remporte son match devant la clermontaise Sophie MIGUET pour seulement 100g d’écart sur la balance.

Chez les hommes, malgré l’absence du polonais ZIELINSKI, et la méforme du roumain médaillé Olympique MARTIN Razvan dû également à une blessure au poignet, le match attendu dans la catégorie des 85kg a tenu toutes ses promesses. Deux matchs dans le match, avec la lutte pour la troisième place entre l’égyptien Hassona EL SAYED et le clermontais Yann AUCOUTURIER. Ce dernier l’emporta grâce à une belle prestation et à des performances qui se rapprochent de son meilleur niveau. Mais le match du jour avait lieu entre Jean-Baptiste BARDIS et Benjamin HENNEQUIN. A l’issue de l’arraché, les deux athlètes étaient au coude à coude avec 158 réalisé par Jean-Baptiste et 159 par Benjamin. J-Baptiste a continué à l’épaulé-jeté en mettant un maximum de pression sur Benjamin en réalisant 190kg, qui est de bon augure pour un début de saison, et qui obligea Benjamin à jouer le tout pour le tout en demandant 193kg en départ pour aller chercher la victoire lors de cette 10 ème édition. Pour conclure cette journée il demande 201kg et le réalise de belle façon.

A l’entracte de ce plateau, la Championne Olympique Handisport Souhad GHAZOUANI a fait une démonstration, devant le public resté dans la salle afin d’apprécier cette performance de haut niveau.

Au final, ce Tournoi a tenu toutes ses promesses, et le Comité d’Organisation remercie tous les participants ainsi que le public venu même de très loin pour assister à ce beau spectacle.

Nicolas Foriel, Technicien Régional

 

Aller à la barre d’outils