Compétitions par équipe hommes ou femmes cadets, juniors ou seniors mixtes

Finale Nationale de la Coupe de France

6 mai 2018 à Villeneuve Loubet

La finale de la Coupe de France des Clubs a réuni durant deux jours les meilleures équipes françaises dans chaque catégorie d’âge samedi 5 mai et dimanche 6 mai 2018 à Villeneuve Loubet. L’équipe Séniors Mixte de Clermont Sports composée de Priscillia WINTHER, Gaëlle NAYO KETCHANKE, Yann AUCOUTURIER, Nicolas MULLOR et Norik GHAZARYAN participait ainsi parmi les 6 meilleures équipes françaises (forfait de l’équipe de Reims HM).

Coaché par Laurent PERENO et accompagné par Bernard SOTO, Président, le groupe est parti dimanche matin à 6H pour une pesée à 11H.

Les féminines débutaient pour l’équipe et réalisaient chacune 6 essais sur 6 avec Priscillia WINTHER (arraché 46kg et épaulé jeté 56kg), Gaëlle NAYO KETCHANKE (arraché 95kg et épaulé jeté 127kg).

Suivaient ensuite les trois athlètes masculins de l’équipe avec des réussites diverses. Nicolas MULLOR (arraché 91kg et épaulé jeté 120kg) réussissait 5 essais et s’arrêtait à cause de douleurs aux coudes pas totalement résorbées, Yan AUCOUTURIER (105kg et 140kg) loupait deux essais à l’arraché et faisait un sans-faute à l’épaulé jeté, enfin Norik GHAZARYAN (arraché 135kg et épaulé jeté 160kg) qui étaient suffisants pour accrocher le podium.

C’est malgré tout une excellente prestation qui aura permis à Clermont Sports de monter sur le podium avec un total de 1367 points derrière l’AC St Marcellin (1451 points) et l’AFHMA Franconville (1483 points).

Nous retrouverons deux des 5 athlètes clermontais Gaëlle et Norik pour les championnats de France à Obernai les 19, 20 et 21 mai à Obernai en compagnie des cadettes Louann GURHEM, Océane SEVERAC et du cadet Enzo SERGENT.

 

 

2ème Tour de la Coupe de France

14 avril 2018 à Figeac

3 équipes sélectionnées mais la double entorse à la cheville nous a permis de présenter que deux équipes :

  • Cadettes/juniores : Océane SEVERAC, Louan GURHEM et Léna Guy
  • Séniors Mixtes : Gaëlle NAYO KETCHANKE, Priscilia WINTHER, Nicolas MULLOR, Yann AUCOUTURIER et Norik GHAZARYAN

Malgré leurs combattivités et leurs belles performances, les 3 cadettes n’ont pu se sélectionner pour la finale où elles se mesuraient à des équipes ne comportant que des juniores, elles se classent tout de même 14ème sur le plan national.

Les séniors ont réussi une belle performance en battant à la fois Toulouse HC et HC Figeac mais aussi en se sélectionnant pour la finale à la 3ème place derrière Franconville et Reims. Cette finale se jouera à Reims les 5 et 6 mai 2018.

1er Tour de la Coupe de France

27 janvier 2018 à Béziers

4 équipes de Clermont Sports en Coupe de France des Clubs: Minimes, Cadets, Juniors et Seniors mixte

Minimes filles                                      532,86 points

Cadettes                                                 327,55 points

Juniors                                                   578,25 points

Seniors mixte                                      1147,46 points

Résultats ligue Occitanie

Aller à la barre d’outils