2009 Un cap difficile

Clermont l’Hérault le samedi 5 décembre 2009

Le vendredi au soir lors du repas des délégations, Yvan Randon, Guy Koller, Michel Raynaud et Bernard Garcia discutaient à bâtons rompus de l’avenir du « Randon ». Il est vrai que cette année avec une date très défavorable une semaine après les championnats du Monde le « plateau » fut difficile a monter, seule véritable vedette le Roumain Valeriu Calencea récent médaillé mondial et le finaliste Olympique local J. Baptiste Bardis. De nouvelles formules furent évoquées pour rebondir et tout le monde était unanime sur un nouveau concept. Le lendemain, précédé d’un sympathique Tournoi des As, la septième édition fut celle qui connut la plus grande réussite au niveau de l’ambiance et du public.

Même le Zéro de Jean Baptiste Bardis à 155 kg à l’arraché ne fit pas tomber l’ambiance au sein du nombreux public, haltérophile et profane.

Les roumains égaux à leur réputation sont vainqueurs chez les filles avec alexandra Cocos et Valeriu Calencea.

Les personnalités étaient au rendez vous de la cérémonie d’ouverture jusqu’au banquet final, qui réunit sous la tente quelques 120 personnes. Le Maire Alain Cazorla, Le Président de la FFHMFAC Jean Paul Bulgaridhes et accompagnant la délégation roumaine Nicu Vlad, Champion Olympique, Président de la Fédération Roumaine et Vice Président de la Fédération Internationale, les amis Michel Raynaud, Henri Lagarrigue et Guy Koller des fidèles de la première heure entouraient Yvan Randon et sa sœur Maryse.

Un hommage particulier fut rendu à Katchatour Kiapanatisian disparu en 2007, longtemps présent à Clermont Sports et saluant la présence de la famille Durguerian du club de Vaux en Velin, Mirzoïan père et fils n’ayant pu obtenir un visa en dernière minute.

Cette réussite ne doit pas nous faire oublier la discussion du vendredi soir et un nouveau concept doit voir le jour. Un gros projet difficile à mettre en place mais les organisateurs sont déjà sur l’analyse et les perspectives.

Aller à la barre d’outils