2011 Le professeur Henri PUJOL parraine la manifestation

Depuis quelques années les actions en faveur de la « Ligue contre le cancer » se multiplient à Clermont l’Hérault.

A l’occasion du challenge International « Denis Randon » Samedi 29 Octobre 2011 le professeur Henri Pujol a honoré de sa présence la dernière partie de la compétition et la remise des récompenses.

Bernard Garcia a annoncé pour le printemps une manifestation qui se déroulera probablement le 5 mai lors de la finale du Championnat des Clubs au cours de laquelle serait remis à la ligue une importante donation émanent du milieu sportif.

Lors de cette compétition à Clermont l’Hérault que le professeur Henri Pujol qualifie de la « Mecque de l’Haltérophilie » le Président de la Ligue a pu apprécier l’effort des haltérophiles et a pu lors d’une brève intervention souligner que la pratique sportive pouvait baisser de 15 à 20% le nombre des cancers.

Une belle satisfaction pour la délégation locale de la « Ligue contre le cancer » dirigée par la dynamique Jeanine Bordreuil qui œuvre sans discontinuer tout au long de l’année. 

Tournoi International de France “Souvenir Denis RANDON”

Cette neuvième édition a débuté sur les chapeaux de roue avec un Tournoi des “Petits As” remporté avec une belle performance par Sami BIJJI, un coefficient IWF de 310.3pts soit 105kg à l’arraché et 131kg à l’épaulé-jeté pour un poids de corps de 71kg.

Sur ce même plateau, Christopher RAULIN avec 117kg à l’arraché et 152kg à l’épaulé-jeté améliorait les Records de France Cadets et par la même celui du Total Olympique, il se classait 2ème avec 273pts devant le montilien Anthony COULLET (270pts) auteur d’une belle performance lui aussi avec 110kg à l’arraché et 144kg à l’épaulé-jeté.

C’est la frontignanaise Déborah PLANCQ qui l’emporte chez les féminines.

La densité des performances compense très largement l’absence de certains sur le Plateau des As. Les deux féminines de niveauInternational ouvraient les hostilités. Une bonne forme, mais de la fébrilité sur les barres lourdes pour les deux championnes. Un peu plus d’application et de sérénité seront nécessaires à la vainqueur Gaëlle KETCHANKE qui devra être à son meilleur niveau aux alentours de 135kg à l’épaulé-jeté si elle veut se mêler à la lutte lors des Championnats du Monde à PARIS.

Encore Juniore en 2012, Sophie MIGUET travailleuse et pleine de bonne volonté doit prendre confiance en elle, ce qui ne saurait tarder.

Chez les garçons, l’on savait le néo clermontais Redon MANUSHI en pleine progression. Le message de Frantz FELICITE (entraîneur de l’Equipe de France) après la compétition: “Bravo Redon, c’est un bon début.” montre que sa performance de 156kg à l’arraché et 180kg à l’épaulé-jeté a un peu marqué les esprits. Mais l’on peut penser que c’est un très bon début sous ses nouvelles couleurs et l’enthousiasme de ce garçon fait plaisir à voir. Une intégration plus que réussie sans oublier que même si la progression apparaît en ce début de saison ce jeune albanais naturalisé depuis peu a été formé pendant plusieurs années par les Girondins de Bordeauxparmi lesquels il retrouvera sa place plus tard. Derrière Redon, le camerounais de Clermont Sports, Brice BATCHAYA qui, comme sa soeur, a démontré de belles qualités sans vraiment concrétiser, rendez-vous le 11 Novembre à Disneyland.

Démétrio BARDIS prend la 3ème place avec 367.29pts contre 374.10pts à son camarade de club. Quant à Redon, il approche des 400pts à l’indice avec 392.39pts.

Au-delà du sport, l’on peut se féliciter de l’excellente ambiance tant au repas d’accueil des délégations le Vendredi 28 que lors de la paëlla sur le site samedi 29 à midi et le banquet musical du soir.

Cerise sur le gâteau, le Professeur Henri PUJOL, Président de la Ligue Contre le Cancer après avoir assisté a une bonne partie de la compétition a remis les récompenses en compagnie d’Yvan RANDON et du maire-Adjoint Odile THIERS.

 

Aller à la barre d’outils