Frontignan – 23 janvier 2019

Les Clermontais en force

Ils étaient une trentaine ce Samedi 19 Janvier au gymnase le Soubrier de Frontignan pour tenter de remporter le titre départemental mais aussi tenter de se qualifier dans les finales nationales.

Côté FEMININ

Chez les minimes 40kg et sans surprise la championne de France Clara Peiguet domine sa catégorie et se qualifie directement aux Championnats de France de Juin prochain à Villers Bretonneux en Picardie. Sa compatriote Ambre Parisis remporte également le titre chez les 45kg Cadette et se qualifie pour la finale interrégionale. Priscilia Winther améliore tous ses records personnels chez les 55kg Seniors (47/60) et s’impose devant la locale Toso Marion, elle sera elle aussi présente pour la finale Interrégionale.

Côté MASCULIN

Chez les garçons en l’absence des leaders préparant la 4eme journée de Championnats de France des Clubs Top 9 on retiendra essentiellement le match tres intense dans la catégorie des 73 kg entre les deux clermontais Montialoux et Mullor Nicolas finalement remporté par ce dernier en réalisant 229kg au TO contre 226kg. Tous deux réalisent les minima interrégionaux mais devront élever leur niveau pour accéder aux Championnats de France de deuxième division. Championnat qui concernera Enzo Sergent puisque le junior clermontais qui remporte le titre dans les 73kg optera pour la catégorie inférieure lors des Championnats d’Occitanie.

A noter la bonne prestation d’Enzo Carmona chez les cadets 49 KG qui remporte le titre et réalise la série régionale.

Bilan global sur le plan de la ligue

Aller à la barre d’outils