Bernard SOTO, Président de Clermont Sports
Bernard SOTO, Président de Clermont Sports

Historique!!!

Clermont Sports est un club avec des histoires de femmes et d’hommes qui ont eu pour ambition de construire, de progresser, de former des jeunes, de leur passer le flambeau pour toujours essayer d’être au firmament de l’haltérophilie française.

Aujourd’hui nous avons un héritage et nous devons à notre tour faire progresser le club. La volonté, de tous ceux qui se sont succédés, a toujours été de faire vivre Clermont Sports, une volonté farouche de mettre en place des structures qui pérennisent le club et surtout de rester fidèle à la philosophie des créateurs en apportant une touche de modernité. Cet intitulé de Clermont Sports, même si de la multi activité, le Club est passé à la seule « Haltérophilie », représente un gage de fidélité auquel nous tenons.

Dans les prochaines années, l’agrandissement de la salle d’haltérophilie et le développement de la partie musculation devraient permettre une collaboration plus efficace avec le milieu scolaire et les clubs sportifs du clermontais. Notre encadrement est compétent et diplômé mais aussi considéré comme l’un des meilleurs français, les résultats le prouvent.

Ce que nous avons connu cette année avec deux médailles mondiales pour Gaëlle NAYO KETCHANKE et le titre de Vice Championne du Monde, trois médailles européennes et  le titre de Vice Championne d’Europe et enfin deux médailles d’argent aux jeux Méditerranéens de Taragone est historique!!!

Depuis le début de cette saison, nous concentrons nos efforts sur la formation des jeunes benjamins et minimes, et ils sont plus d’une trentaine toutes les semaines. Nous avons ainsi équipé le club de nouveau matériel et d’équipement spécifique aux jeunes.

D’autres challenges et d’autres victoires sont encore à faire. Nous espérons que le Club continuera de jouer son rôle dans la dynamique sportive clermontaise et bien sûr dans le milieu de l’haltérophilie départementale, régionale, nationale et internationale et j’en remercie tous nos partenaires publics et privés  qui nous soutiennent pour atteindre nos objectifs.

 

Aller à la barre d’outils