Bernard SOTO, Président de Clermont Sports
Bernard SOTO, Président de Clermont Sports

Une ambition toujours renouvelée

 

La saison après les Jeux Olympiques est toujours une saison difficile et 2016-2017 n’aura pas déro­gé à cette règle même si Clermont Sports a rem­porté 4 titres individuels de champion de France 2017:

  • Océane SEVERAC, Championne de France 69kg Cadette 1
  • Jérémy PEIGUET, Champion de France 56kg Cadet 2
  • Julien MULLOR, Champion de France 62kg Junior et 3ème en Sénior
  • Gaëlle NAYO KETCHANKE, Championne de France 75kg Séniore.

 

En équipe de Nationale 1 Clermont Sports se classe 4ème après plusieurs saisons sur la plus haute marche. L’arrêt de Jean Baptiste BARDIS après les JO de Rio même s’il a participé à deux journées, les blessures de Yann AUCOUTURIER et de Norik GHAZARYAN auront été compensées par les deux frères Nicolas et Julien MULLOR mais la non confrontation face aux 18 équipes de la nouvelle formule ont donné cette 4ème place.

 

Une grande satisfaction au championnat par équipe d’Occitanie. La grande finale a vu la victoire de Clermont Sports à 200g près. L’équipe de Clermont Sports 2 était composée de Jérémy PEIGUET (Cadet), Jérôme CARMONA, Alfredo BARDIS, Flavio BARDIS et Brice BATCHAYA. Cette équipe avec 2 vétérans a parfaitement réussi 328,6 points devançant ainsi Figeac HC (328,4 points), Colomiers WL (324 points) et Tarbes Oursons (278,8 points). Parfaitement coaché par Laurent PEDRENO ils ont tenu en haleine la salle de Figeac jusqu’à la dernière barre de Brice BATCHAYA à 154kg à l’épaulé jeté. De même au championnat d’Occitanie individuel où le club a remporté de nombreux titres en Cadets, Juniors et Seniors.

 

Cette année notre ambition est de présenter un maximum d’équipes à tous les niveaux de pratique : minimes, cadets, juniors et séniors en individuels et en équipe Notre ambition en Nationale 1 avec une équipe rajeunie est de rester dans le milieu du tableau et d’aguerrir nos athlètes pour reconquérir le titre les années suivantes. La naturalisation de Norik GHAZARYAN a été accueillie par tous comme un signe très positif pour les années futures. Chez les plus jeunes nous avons l’ambition de constituer un vivier important pour les années futures et former d’autres athlètes de haut niveau. Déjà certains sont prêts et devraient pointer le bout de leur nez en championnats nationaux.

 

Lors du 15ème Tournoi International de France Souvenir « Denis RANDON » nous organiserons pour la 2ème fois la Coupe « Bernard GARCIA ». Ces deux compétitions jumelées accueilleront l’équipe de France ainsi que de nombreux étrangers. Notre ambition encore est la sélection de Gaëlle NAYO KETCHANKE en équipe de France et celle de Brice BATCHAYA en équipe du Cameroun pour les prochains Championnats du Monde Séniors en ANAHEIM aux États-Unis.

 

Je terminerai en remerciant tous nos partenaires publics et privés qui nous soutiennent et cette aide est, pour nous tous, indispensable afin de réussir notre ambition. L’agrandissement de notre salle reste un point important car nous accueillons à la fois nos athlètes mais aussi plus de 1 200 collégiens et lycéens et nous sommes souvent à l’étroit. Je ne doute pas que nos élus soutiennent notre projet et qu’il aboutira.

À bientôt à la Salle Clermont Sports avec l’ambi­tion de toujours mieux faire.

 

 

 

 

 

Aller à la barre d’outils