Jeux méditerranéens : six médailles pour les haltérophiles français

Ils étaient quatre haltérophiles à représenter la France du 23 au 27 juin lors des 18e Jeux méditerranéens organisés à Tarragone.

Anaïs Michel, qui ouvrait le bal en -48kg, samedi 23 juin, décroche l’argent aux deux mouvements avec 75 et 92kg. Dimanche, ce fut au tour de Manon Lorentz (-53kg) qui, avec 79 et 99kg, termine double médaillée de bronze. Bernardin Kingue Matam, qui évoluait chez les -69kg, arrache 138kg et jette 175kg, se classant respectivement 6e et 4e aux tableaux par mouvement. Enfin, Gaëlle Nayo Ketchanke (-75kg) clôturait la liste des engagés français, mercredi 27 juin. Elle en retire deux médailles d’argent avec 99 et 129kg. Félicitations à tous !

Il est temps pour le collectif France de prendre un repos bien mérité avant de retrouver le chemin des stages (dont le premier se déroulera à Doha, au Qatar du 30 juillet au 16 août) et de préparer une nouvelle saison riche de victoires et de satisfactions !

Gaëlle NAYO KETCHANKE réussit deux médailles d’argent malgré une blessure au genou après le second arraché. 99kg à l’arraché et 129kg à l’épaulé jeté dans la catégorie des 75kg.

Une belle performance malgré une blessure.

Aller à la barre d’outils