MG 1994

Mickaël GARRIDO

1993 – 1999 : CAP  VERS L’AN 2000

Difficile de maintenir ce cap tant les résultats de ces dernières années ont été fructueux. L’école d’haltérophilie et la collaboration avec les scolaires, toujours aussi dynamique, doit pérenniser l’éclosion de nouveaux champions. Un pas doit être également franchi pour la mise en place de structure. La section sportive du collège doit être étoffée et la naissance d’une structure d’hébergement serait une étape décisive dans la formation des athlètes. Comme on peut le constater, bien du travail attend les responsables de Clermont Sports qui ont hissé le club à un très haut niveau mais devront batailler ferme pour maintenir le cap. Un challenge passionnant que le club releva.

Cette période va être l’apogée du club avec des résultats d’ensemble exceptionnels bien au-delà de toutes prévisions. Après le premier titre National des clubs en 1992, 8 autres ont suivi. Après la victoire en coupe de France juniors en 1983, 6 autres victoires sont venues compléter le palmarès. C’est aussi durant cette période que 41 titres de champions de France individuels ont été conquis par les haltérophiles Clermontais.

Un premier titre de Champion d’Europe Cadet en 1997 pour Mickael Garrido.

Une implication au niveau de la Fédération par Bernard Soto et Bernard Garcia complètent l’implication départementale et régionale au sein de ce sport. Un rayonnement non seulement au niveau de l’haltérophilie, mais aussi des autres sports. Le principal problème apparent au cours de cette période fut bien sûr une stabilisation financière, car le budget progressant à une vitesse grand V, compte tenu de l’activité sportive exponentielle. Grâce aux partenaires publics et privés, le budget qui avoisine les 150 000€ est bouclé. C’est dans cette décennie que les résultats les meilleurs ont été acquis

 

 

 

Aller à la barre d’outils