Bernard SOTO, Président de Clermont Sports
Un redémarrage difficile mais encourageant
Après près d’un an et demi d’arrêt dû au COVID Clermont Sports redémarre toute son activité. Les athlètes, les entraineurs et les dirigeants ont travaillé fort pour remettre le club sur les rails !!
Gaëlle NAYO KETCHANKE est allée quand même aux Jeux Olympiques de TOKYO avec, il est vrai, un an de retard puisqu’en 2021. Elle a fait honneur à son club en tirant dans une catégorie supérieure à la sienne chez les 87kg et avec 108kg à l’arraché, 139kg à l’épaulé jeté et donc 247kg au total olympique elle se place 5ème de cette catégorie en battant au passage 3 records de France. Elle a fait honneur aussi à la France son pays d’adoption. Nous sommes très heureux d’avoir une athlète comme Gaëlle qui commence sa reconversion mais toujours en venant s’entrainer et peut être bientôt en entraînant à son tour.
Trois champions de France sont venus couronner le début de saison à Istres les 21 et 22 octobre 2021:
- Clara PEIGUET en U15 49kg série internationale A (53kg à l’arraché et 66kg à l’épaulé jeté)
- Enzo FREMONT en U17 61kg série internationale B (85kg à l’arraché et 107kg à l’épaulé jeté)
- Anthony COULLET en senior +109kg international B (156kg à l’arraché et 202kg à l’épaulé jeté)
Les entraineurs Laurent, Alfredo, Philippe, … sont à la manœuvre avec les jeunes pousses. L’école d’haltérophilie a repris de plus belle, des conventions sont en place avec le scolaire. Cinq personnes du club vont faire une formation pour mettre en place une activité « sport-santé » avec des diplômés
La nouvelle salle d’haltérophilie et musculation est bientôt prête, la volonté du conseil municipal et de son maire Gérard BESSIERES a permis son lancement et sa réalisation grâce aux subventions obtenues et à l’apport municipal important. La nouvelle année 2022 sera sûrement celle de l’inauguration de cet outil dans lequel nous espérons de nouveaux pratiquants et champions.
Anthony COULLET a souhaité nous rejoindre en 2019 et s’entrainer à Clermont Sports ; son objectif est les Jeux Olympiques de 2024 à Paris et nous allons le préparer, Laurent s’occupe particulièrement de lui. En attendant il nous permet de tutoyer la 1ère place au TOP9 ; en effet nous sommes 2ème pour l’instant mais à moins d’un point du premier. Notre équipe régionale, pour sa part, est 1ère dans le championnat mixte des clubs d’Occitanie devant le HC Toulouse.
D’autres challenges et d’autres victoires sont encore à faire. Nous espérons que le Club continuera de jouer son rôle dans la dynamique sportive clermontaise et bien sûr dans le milieu de l’haltérophilie départementale, régionale, nationale et internationale et j’en remercie tous nos partenaires publics et privés qui nous soutiennent pour atteindre nos objectifs.