- Championnats du Languedoc Roussillon 2019
- Championnats départementaux 2019
- Championnats d'Occitanie 2019
- Grand Prix Fédéral 2019
- Championnat de France 2019
Montpellier 2 mars 2019
Bardis et Ghazaryan obtiennent leur ticket pour les Championnats de France Elite
C’est au Palais des Sports universitaires de Montpellier que se sont déroulés Samedi dernier les éliminatoires de Province individuels qualificatifs aux finales nationales.
Parmi la trentaine d’athlètes présents regroupant les différents clubs de la province LR ce sont les clermontais Flavio BARDIS et Norik GHAZARYAN qui se sont particulièrement illustrés en se qualifiant aux Championnats de France Elite qui se dérouleront en Juin à La Ferté Milon (Picardie).
Le premier chez les moins de 73kg en réalisant 122kg à l’Arraché et 146kg à l’Epaulé Jeté pour un Total Olympique de 266kg, avec cette performance l’un des piliers de l’Equipe 1 aura comme objectif le podium en Finale Nationale.
Le second chez les moins de 89kg en totalisant 290kg Norik absent durant la première partie de saison pour cause de blessure, fera sans doute le choix de descendre de catégorie lors des Championnats d’Occitanie pour lui aussi envisager un podium.
Ils rejoignent la Vice Championne du Monde Gaëlle NAYO KETCHANKE, actuellement à Paris avec l’Equipe de France en préparation des Championnats d’Europe et déjà qualifiée après des mondiaux réussis en novembre dernier.
A noter la belle performance chez les féminines de Ambre PARISIS (U15) qui en 45kg réalise 30kg à l’Arraché et 45kg à l’Ep Jeté se qualifiant directement pour le Grand Prix Fédéral et n’étant plus qu’à 3kg des minima nationaux. Autre performance de qualité, le jeune cadet Enzo CARMONA qui est désormais aux portes du Grand Prix Fédéral dans la catégorie des 49kg.
Frontignan – 23 janvier 2019
Les Clermontais en force
Ils étaient une trentaine ce Samedi 19 Janvier au gymnase le Soubrier de Frontignan pour tenter de remporter le titre départemental mais aussi tenter de se qualifier dans les finales nationales.
Côté FEMININ
Chez les minimes 40kg et sans surprise la championne de France Clara Peiguet domine sa catégorie et se qualifie directement aux Championnats de France de Juin prochain à Villers Bretonneux en Picardie. Sa compatriote Ambre Parisis remporte également le titre chez les 45kg Cadette et se qualifie pour la finale interrégionale. Priscilia Winther améliore tous ses records personnels chez les 55kg Seniors (47/60) et s’impose devant la locale Toso Marion, elle sera elle aussi présente pour la finale Interrégionale.
Côté MASCULIN
Chez les garçons en l’absence des leaders préparant la 4eme journée de Championnats de France des Clubs Top 9 on retiendra essentiellement le match tres intense dans la catégorie des 73 kg entre les deux clermontais Montialoux et Mullor Nicolas finalement remporté par ce dernier en réalisant 229kg au TO contre 226kg. Tous deux réalisent les minima interrégionaux mais devront élever leur niveau pour accéder aux Championnats de France de deuxième division. Championnat qui concernera Enzo Sergent puisque le junior clermontais qui remporte le titre dans les 73kg optera pour la catégorie inférieure lors des Championnats d’Occitanie.
A noter la bonne prestation d’Enzo Carmona chez les cadets 49 KG qui remporte le titre et réalise la série régionale.
Bilan global sur le plan de la ligue