4ème journée du championnat de Top 9 à Comines
Ce samedi Clermont Sports a assuré son maintien en TOP9 après une bagarre homérique avec le CHCD Comines et l’AFHMA Franconville. La 4ème journée à Comines aura été pleine de rebondissements… Clermont Sports partait avec l’éventualité de la descente en Nationale 1.
La compétition de ce samedi 4 février 2023 aura amené bien des changements. Démarrant en 2ème position sur les barres de départ avec 80 points de retard, le club était toujours en 2ème position après l’arraché. Puis point après point la remontée s’effectuait et jusqu’au dernier moment tout pouvait basculer avec la dernière barre manquée à 164kg par le Tunisien SARHANE Nizar.
Clermont Sports terminait donc 1er devant le CHCD Comines et l’AFHMA Franconville mais il fallait attendre le résultat de tous les matchs pour connaître la position finale.
3 clubs avec 20 points au total le règlement prévoit que la différenciation se fait à la moyenne et donc Clermont Sports se retrouve 7ème, les deux relégables sont donc le Stade Saint Lois et le CHCD Comines.
Depuis la création en 1993 Clermont Sports restera donc le seul club français à être toujours en TOP9 et à l’avoir gagné 15 fois.