Notre ami Jean Bousquet nous a quitté
Jean BOUSQUET (11 mars 1929-31 janvier 2020) nous a quitté.
Athlète au club de l’Athlétic Club Montpelliérain pendant de nombreuses années, il a tiré avec Héral, Firmin, Marchal, Vincent, Bouladou, … ainsi que de nombreux athlètes qui ont participé à une ou deux olympiades.
Lorsque son club a fermé ses portes il s’est naturellement tourné vers Clermont Sports dont il est devenu un des membres actifs. Arbitre international mais aussi menuisier et ébéniste au Cameroun puis en France ; il a rendu d’énormes services à son club. Toujours présent dès que l’on avait besoin de lui pour arbitrer en championnat, pour faire passer des examens, pour réaliser notre plateforme de compétition, pour la monter, … la liste est bien trop longue pour pouvoir être écrite et de plus on en oublierait certainement.
Un ami et un excellent compagnon, toujours souriant et joyeux, aimant raconter histoires et anecdotes d’haltérophilie, on pouvait passer des heures avec lui. Il aimait aussi jardiner et offrir de ses cultures, des kakis, des tomates, des olives, …
Le 11 janvier il était encore présent pour faire passer un examen d’arbitre à Montpellier, sa carrière haltérophile aura rempli sa vie du Cameroun, à l’Athlétic Club de Monpellier puis à Clermont Sports.
Jeannot, comme nous l’appelions, nous manquera. Nous sommes dans la peine, notre ami nous a quitté.