CLERMONT-SPORTS-HALTERO.FR

HALTÉROPHILIE

LES DERNIERES NOUVELLES     LE MOT DU PRÉSIDENT     LES COMPETITIONS     HISTOIRE DU CLUB     LE PALMARÈS

LES CHAMPIONS      QU'EST-CE QUE L'HALTÉROPHILIE ?      HISTOIRE DU SPORT      CONSEILS DE PRO

PHOTOTHÈQUE       TOURNOI INTERNATIONAL       BLOG       LIENS       LES SPONSORS

      NEWSLETTER       PUBLICATIONS

 

LES CHAMPIONNATS DE FRANCE DES CLUBS PAR EQUIPE

2014-2015

Retour sommaire compétitions

 

FINALE DU CHAMPIONNATS DE FRANCE DES CLUBS

Samedi 13 juin 2015 à La Ferté Milon

Clermont Sports remporte son 14ème Titre de Nationale 1A

L'équipe de Nationale 1 A de Clermont Sports a remporté le Championnat de France des clubs samedi 13 juin 2015. Lors de cette finale, malgré une baisse de régime due à l'enchaînement de plusieurs finales nationales depuis fin mai, les athlètes ont su assurer les barres nécessaires pour gagner la triangulaire devant Besançon et Comines, la Française de Besançon a résisté jusqu'à la dernière barre mais au final c'est Clermont Sports qui s'impose. Au classement général à la moyenne des 4 journées le titre est décerné à Clermont Sports avec 32 points d'avance. Un grand bravo à tous les athlètes et entraîneurs.

Classement de la Journée

1 Clermont Sports 546 points

2 Besançon 532 points

3 Comines 424 points

 

RESULTATS ATHLETES

Julien MULLOR arraché 85 - épaulé jeté 90

Norik GHAZARYAN arraché 135 - épaulé jeté 165

Laurent THOMAS arraché 110 - épaulé jeté 135

Jean BAPTISTE arraché 150 - épaulé jeté 170

Yann AUCOUTIER arraché 120 - épaulé jeté 150

Article du Midi Libre du jeudi 18 juin 2015

Classement Final

Clermont Sports sur la plus haute marche du podium

Julien MULLOR -------------------------------------------------Yann AUCOUTURIER

Laurent THOMAS -------------------------------------------------Jean Baptiste BARDIS

Norik GHAZARYAN

 

Clermont Sports sur tous les fronts

 

Après avoir pris la tête du Championnats de France des Clubs aux dépends de Besançon il y a tout juste une semaine Clermont Sports sera sur tous les fronts durant ce mois estival enchaînant les finales individuelles et les finales par équipe pour ce qui peut être une saison exceptionnelle.

Ce week-end les héraultais se rendront en Bretagne (Saint Ave) pour y disputer les Championnats de France Juniors et Seniors Individuels. 6 qualifiés avec l’objectif de ramener 4 titres et 2 médailles.

Commençons par les internationaux chez les féminines tout d’abord avec la Vice-Championne d’Europe Gaëlle Nayo Ketchanke qui devrait sans difficulté s’imposer chez les + 75kg.

Après quelques jours de repos et même si Gaëlle ne sera pas à 100% de ses moyens elle tentera tout de même de battre les records de France dans la catégorie supérieure à la sienne.

Autre titre attendu chez les moins de 85kg Jean Baptiste Bardis, le finaliste Européen qui termine sa dernière année d’étude de Kiné à Paris tentera de conserver son titre et d’y mettre la manière.

Chez les moins de 69kg Yann Aucouturier devrait confirmer son retour au plus haut niveau en s’imposant lui aussi dans sa catégorie de prédilection.

Chez les Juniors en moins de 77kg Norik Ghazaryan aura fort à faire face à l’international français du club de Langres Vautard et un beau match est attendu pour le sacre de cette catégorie.

Un peu en retrait cette saison à cause de ses études l’international français Sali Bijji qui lui devra lutter pour une place sur le podium.

Enfin pour sa première année Junior Julien Mullor habitué des places sur le Podium chez les Cadets visera une place dans le top 5.

Le week-end du 30 Mai ce sera au tour des Cadets de disputer leurs Championnat de France Individuels avec 3 qualifiés Clermontais.

Clermont Sports vainqueur de la troisième journée de Nationale 1 A l'équipe : En haut Sami Bijji, Norik Ghazaryan, Laurent Thomas, Yann Aucouturier, en bas J. Baptiste Bardis avec Laurent Pedreno et Gaëlle Nayo Ketchanke

Classement du Championnat de France des Clubs aprés 3 journées

 

 

Article du Midi Libre du lundi 11 mai 2015

 

Championnat de France des Clubs – 2eme journée

Samedi 10 Janvier 2015

Besançon

Article du Midi Libre du Mardi 13 janvier 2014

 

Classement du Championnat de France des clubs de Nationale 1A après 2 journées

 

 

Championnat de France des Clubs – 2eme journée

Samedi 10 Janvier 2015

Clermont Sports se rend chez le leader

 

 

Samedi 10 Janvier 2015 Clermont Sports se rendra à Besançon pour y affronter le club local et l’EEAR Monteux pour le compte de la deuxième journée du Championnat de France des Clubs.

Un déplacement à haut risque puisque le club héraultais se rend chez le solide leader Besançon qui compte précisément 25 points d’avance et qui s’est considérablement renforcé cette année avec la venue du champion du Monde Bulgare.

La stratégie est simple pour le club Champion de France en titre, miser sur son équipe jeune (2 juniors) en ne prenant pas trop de retard sur cette journée et si possible réduire cet écart pour faire un véritable match lors des deux dernières journées d’Avril et de juin.

S’ils ne veulent pas échapper leur quatorzième titre (records national) les clermontais devront finir la saison à 110% puisque en interne il n’est pas question de recruter et plutôt de faire confiance à son centre de formation.

C’est ainsi que l’équipe qui sera alignée lors des cette journée sera à l’identique que l’équipe victorieuse à Reims avec ses deux internationaux toujours aussi loin de leurs meilleurs niveau des mondiaux Jean Baptiste Bardis et Yann Aucouturrier, de leurs 2 juniors Sami Bijji et Noik Ghazaryan. Le ciqnuième homme restera Laurent Thomas.

Si effectivement le titre ne se joue pas ce week-end il serait bon de créait une veritable surprise en titillant ou en s’imposant chez le leader ce qui relancerait un championnat plus serré que jamais.

 

Jean Baptiste Bardis lors du Tournoi International Randon

 

Championnat de France des Clubs

Samedi 13 Décembre 2014

Clermont Sports remporte la premère journée à Reims

 

L'équipe de Clermont Sports de Nationale 1A s'impose dans son match triangulaire face aux locaux et au club de St Marcellin, les ahlétes Norik Ghazaryan, Sami Bijji, Laurent Thomas, Jean Baptiste Bardis et Yann Aucouturier ont réaliser un match sérieux permettent au club avec 617 points de se placer pour la course au titre.

1er Clermont Sports 617 pts

2ème Reims 579 pts

3ème St Marcellin 498 pts

 

Norik Ghazaryan: Arraché130 kg - Epaulé jeté 160 kg

Sami Bijji: Arraché 115 kg - Epaulé jeté 150 kg

Laurent Thomas: Arraché 110 kg- Epaulé jeté 135 kg

Jean Baptiste Bardis: Arraché 145 kg- Epaulé jeté 180 kg

Yann Aucouturier: Arraché 120 kg - Epaulé jeté 154 kg

 

L'équipe de Clermont Sports à la sortie du podium accompagnée de Brice Batchaya, Laurent Pedreno, Bernard Soto et Makar Ghazaryan

 

 

Championnat de France des Clubs – 1ere journée

Samedi 13 Décembre 2014

Clermont Sports remet son titre en jeu et débutera à Reims

 

Clermont Sports 13 fois titré depuis la création du Championnat de France des clubs en 1993 défendra à nouveau son titre cette année.

Les héraultais, chers à l’emblématique Manager Bernard Garcia récemment décédé, se rendront en ouverture remplis d’émotions à Reims pour y affronter le club local et St Marcellin.

Le staff technique et le Président Bernard Soto mettront tout en œuvre pour remporter dès cette saison un 14eme titre pour fêter dignement les 60 ans du club en 2015 et poursuivre le travail effectué depuis de nombreuses années par l’ensemble des dirigeants du club.

Quelle sera donc la composition de cette équipe pour entamer l’exercice 2014-2015 ?

Le socle sera composé des deux internationaux et finaliste des derniers mondiaux Jean Baptiste Bardis et Yann Aucouturier. Les 2 juniors qui viennent d’exploser au Tournoi Randon l’Arménien Norik Ghazaryan et Sami Bijji. Laurent Thomas ancien finaliste des Championnats de France fera sa grande rentrée en équipe élite.

La nouvelle réglementation avec des équipes à cinq hommes augmente les difficultés et chacun devra se montrer à la hauteur.

Cette première journée du Championnat donnera comme chaque saison une idée exacte des forces en présence. Il est difficile en pré saison de connaître la valeur exacte de chaque club car aucune visibilité n’existe notamment sur le recrutement d’étrangers.

En fonction de cette journée il appartiendra à l’équipe d’encadrement de mettre une stratégie en place pour la suite du Championnat.

 

La délégation de Clermont sports aprés la victoire lors de la 2ème journée à Neuilly le 7 décembre 2013

 

 

Haut de la page

© www.clermont-sports-haltero.fr 2009-2010-2011