CLERMONT-SPORTS-HALTERO.FR

HALTÉROPHILIE

LES DERNIERES NOUVELLES     LE MOT DU PRÉSIDENT     LES COMPETITIONS     HISTOIRE DU CLUB     LE PALMARÈS

LES CHAMPIONS      QU'EST-CE QUE L'HALTÉROPHILIE ?      HISTOIRE DU SPORT      CONSEILS DE PRO

PHOTOTHÈQUE       TOURNOI INTERNATIONAL       BLOG       LIENS       LES SPONSORS

      NEWSLETTER       PUBLICATIONS

 

COUPE DE FRANCE DES CLUBS

2012-2013

Retour sommaire compétition

 

Vainqueur de la Coupe de France Junior - Clermont Sports finit en Apothéose le mois de Mars

Les Juniors Vainqueurs de la Coupe de France des Clubs avec N. Linares - N. Ghazaryan et S. Bijji



Clermont Sports avait un mois de Mars de tous les dangers avec pas moins de 3 grandes finales nationales à négocier.

Début Mars à Besançon Clermont Sports obtenait son 12eme titre de Champion de France des Clubs avec 588 points de moyenne devant le club local (479 points) et le club nordiste de Comines qui montait sur le podium avec 442 points de moyenne.

Les 22,23 et 24 Mars c'était au tour des Championnats de France Elite individuel qui se déroulaient en Gironde à Saint Médard en Jalles. Le club héraultais frappait encore de son empreinte cette compétition en obtenant 5 titres de Champion de France : 2 chez les féminines avec Sophie MIGUET chez les 63kg et Gaëlle KETCHANKE chez les moins de 75kg, 3 chez les maculins avec la victoire de Yann AUCOUTURIER en moins de 69kg, Jean Baptiste BARDIS chez les 85kg et Redon MANUSHI en 94kg avec egalement le titre tant convoité du Meilleur Club de ces Championnats.

Enfin Samedi 30 Mars à Reims en Champagne les juniors, favori de l'épreuve, n'ont pas tremblé et remporte la Coupe de France des Clubs la 9eme dans cette catégorie d'âge, la 20eme en tout. Les héros de cette journée Sami Bijji (115 /140), Norik Ghazaryan (115 / 141) et Nicolas Linares (80 / 100) totalisent 277 points loin devant Plouhinec (230 points) et Comines (229 points).

Ce fut un mois de Mars de tous les dangers Clermont Sports a su répondre présent en réalisant 3 exploits coup sur coup.

A noter que du 8 au 14 Avril se dérouleront les Championnats d'Europe Seniors à Tirana en Albanie, 3 sélectionnés clermontais :
Yann AUCOUTURIER en moins de 69kg,
Jean Baptiste BARDIS chez les 85kg
Redon MANUSHI en 94kg

Coupe de France des jeunes

Les juniors à Reims ce week-end

Pour terminer le marathon de Mars

 

Peu de récupération pour Clermont Sports avec le déplacement à Reims de l’équipe Juniors.

Vainqueur en 2012 en cadet le club déplacera cette saison à Reims les juniors qui se retrouvent parmi les 6 meilleures équipes de l’hexagone après les deux éliminatoires régionaux et interrégionaux. Avec comme base les deux juniors présents sur le championnat Elite la semaine dernière, l’équipe a de belles chances de l’emporter.

Cette coupe clôturera un mois de mars riche en objectifs de Haut Niveau avec le titre de champion de France par équipe avec la finale du 2 mars à Besançon, la domination lors des championnats de France à St Médard en Jalles.

Le 30 mars devrait constituer la dernière étape, on l’espère positive comme les deux premières.

Ce sera samedi à 16 h 30 et l’équipe sera composée de : Nicolas Linares, Sami Bijji et Norik Ghazaryan.

Norik Gharyan lors des championnats de France senior à St Médard en Jalles le 23 mars 2013

 

 

 

Coupe de France des Clubs

Finale Zone Sud à Toulon

Toulon, Lycée Dumont d'Urville, haut lieu de l'haltérophilie scolaire accueillera les clubs de tout le sud de la France avec leurs équipes minimes, cadets, juniors et feminines. Du côté clermontais la tradition est présente, cette saison, ce sont les juniors qui possèdent le plus de chances "d'aller au bout" avec les deux têtes de liste Norik GHAZARYAN et Sami BIJJI qui devront le week-end prochain assurer leur place pour la Finale Nationale de Reims (30-31 Mars 2013) au cours de laquelle ils tenteront de fêter le 30e anniversaire de l'équipe junior de Philippe AUBOUY et Richard FERNANDEZ qui avaient réalisé l'exploit en Mars 1983. Il s'agira pour ces juniors de réaliser des compétitions sérieuses pour atteindre cet objectif qui semble largement à leur portée.

 

Si les cadets auront seulement pour objectif de bien figurer lors de cette Finale de Zone malgré leur progression, il n'en sera pas de même avec les minimes. En effet, ces jeunes garçons Alexandre GIAMBRONE, Sylvain RATTO et Aymeric ESTEVENON qui manquent, et pour cause, d'expérience ont connu une progression si importante ces dernières semaines qu'ils pourront avoir de légitimes ambitions. Ambition de se qualifier pour la Finale Nationale avec les 6 meilleures équipes françaises et d'accompagner les juniors à Reims.

 

Les équipes:

 

 Minimes:

* Sylvain RATTO

* Alexandre GIAMBRONE

* Aymeric ESTEVENON

 

Cadets:                           

* Florian GARCIA

* Matéo MORAULT

* Julien MULLOR

 

Juniors:

* Norik GHAZARYAN

* Sami BIJJI

* Nicolas LINARES

 

Encadrement:  Brice BATCHAYA / Laurent PEDRENO / Bernard GARCIA

l'équipe junior lors du 1er tour de cette Coupe de France

 

Résultats complets

Plateau cadets-juniors filles

Plateau open filles

Plateau Minimes mixtes et Garçons

Plateau cadets Garçons

Plateau Juniors Garçons

 

Midi Libre du 22 janvier 2013

Aprés la petite alerte lors de sa compétition du 15 décembre Gaëlle est maintenant sur la bonne voie pour revenir à un bon niveau

1er Tour Coupe de France des Clubs

Samedi 19 Janvier 2013 - Clermont-l'Hérault

 

--------------L'Equipe benjamine auteur d'une performance prometteuse--------- L'Equipe minime qualifiée pour le deuxième tour de cette coupe

--------- De gauche à droite:Roland Yaich Jérémy Peiguet ------------------Equipe de gauche: Alexandre Giambrone, Aymeric Estevenon et Sylvain Ratto

 

Les cadets et les juniors également qualifiés pour le deuxième tour

Les cadets: Julien Mullor, Florian Garcia, Matéo Morault entourés des chargeurs G. Rouveyrollis et J.B. Bardis

Les juniors: N. Pedreno, S. Bijji, N. Ghazaryan N. Mullor en compagnie de J.B. Bardis et Jean Bousquet (arbitre)

 

L'Equipe féminine composée de Gaëlle KETCHANKE - Sophie MIGUET et Emeline MAUSSIERE

 

Article Midi Libre

 

 

 

Haut de la page

© www.clermont-sports-haltero.fr 2009-2010