LES CHAMPIONNATS D'EUROPE
2016
4 médailles pour les clermontais Gaëlle et Jean Baptiste
Gaëlle sera la seule représentante de l'équipe de France au JO
Midi Libre Samedi 16 avril 2016
Jean Baptiste Bardis Bat son record personnel et remporte la médaille de bronze à l'arraché avec un magnifique 166 kg
Gaëlle Nayo Ketchanke réalise un sans faute à l'arraché et termine à 110 kg et raffle la médaille d'argent
Avec 132 kg réussi au premier essai Gaëlle se qualifie pour Jeux Olympiques de Rio, elle devient vice-championne d'Europe du total manquant de peu la médaille d'or
Premiers résultats des Championnats d'Europe à Forde (Norvège)
Yann Aucouturier se classe à une honorable 10ème aux Championnats d'Europe, il a bien figuré dans la catégorie des 69 kg il réalise 134 kg à l'arraché et 162 kg à l'épaulé et permet à l'équipe de France de marquer des points pour les quotats des Jeux Olympiques. Bravo à Yann place à Jean Baptiste bardis Jeudi (19 h 30) et à Gaëlle Nayo Ketchanke Vendredi (16 h 30) sur Eurosport TV.
3 clermontais aux Championnats d'Europe
Les Championnats d'Europe approchent à grand pas, ils se dérouleront à Forde en Norvège du 10 au 16 avril 2016. Les Clermontais Gaëlle Nayo Kectchanke, Yann Aucouturier et Jean Baptiste Bardis sont actuellement en stage final à INSEP pour terminer leur préparation, Laurent Pedreno, l'entraîneur de Clermont Sports est avec eux car depuis quelques semaines il a intégré le Staff des entraîneurs nationaux, afin de mettre toutes leurs chances de leur côté. Nos athlètes sont en bonne forme et on l'espère, réaliseront les meilleures performances possibles pour que l'équipe de France marque un maximum de points surtout chez les filles pour obtenir un quota d'une athlète qualifiée aux JO. Au niveau individuel ils auront a cœur de réaliser les performances demandées par la Fédération pour prétendre à une sélection aux Jeux Olympiques, mais également d'essayer d'approcher des médailles lors de ces Championnats d'Europe ce sera peu être le cas de Gaëlle et Jean Baptiste, qui ont le potentiel pour. Nous sommes tous derrière eux et nous pourrons les voir la semaine prochaine sur Eurosport TV.
Retour au sommaire compétition
copyright 2009-2012 www.clermont-sports-haltero.fr