Compétition par équipe mixte de 5 haltérophiles hommes ou femmes, elle permet de comparer les hommes et les femmes à l’aide d’une table spécifique. Ce type de compétition se développe en Occitanie et en Grand Est

À l’issue des 3 premières journées et avant la finale le classement régional était le suivant:

Moyenne des 3 journées
Moyenne des 3 journées
Finale Régionale
3ème journée
2ème journée
1ère journée

Victoire de Clermont Sports à Figeac lors de la finale Régionale d’Occitanie

L'équipe victorieuse du 1er championnat régional d'Occitanie à Figeac le 7 janvier 2017
L’équipe victorieuse du 1er championnat régional d’Occitanie à Figeac le 7 janvier 2017

Après trois journées de championnat ces deux derniers mois samedi 7 janvier à Figeac la finale régionale par équipe de 5 d’Occitanie s’est déroulée en deux plateaux distincts. Cette compétition regroupait 8 équipes de la nouvelle région soit 40 haltérophilies hommes et femmes puisque la particularité de ce championnat est de les faire participer tout en pouvant les comparer avec un table puis les classer par équipe.

Lors de la petite finale l’équipe de Frontignan AC composée de Marion TOSO, Océane ROUCH, Mohamed RACHIDI, Fabien RIERA et Gabriel CASNOVA réalisent un total de 219,9 points et se classe 2ème derrière Toulouse HC2 (270,4 points) et devant Pamiers HC1 (172 points) et Toulouse HC1 (134,9 points)

La grande finale a vu la victoire de Clermont Sports à 200g près. L’équipe de Clermont Sports1 était composée de Jérémy PEIGUET (Cadet), Jérôme CARMONA, Alfredo BARDIS, Flavio BARDIS et Brice BATCHAYA. Cette équipe avec 2 vétérans a parfaitement réussi 328,6 points devançant ainsi Figeac HC1 (328,4 points), Colomiers WL (324 points) et Tarbes Oursons1 (278,8 points). Parfaitement coaché par Laurent PEDRENO ils ont tenu en haleine la salle de Figeac jusqu’à la dernière barre de Brice BATCHAYA à 154kg à l’épaulé jeté.

Cette compétition a permis de confronter les clubs des deux régions haltérophiles Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées qui fusionneront dans quelques mois en région Occitanie.

Aller à la barre d’outils